Activités publiques 2014 en France
11 janvier : Conférence de mme Abou Zahab. Enseignante chercheure à l’INALCO. « Le devenir de l’Afghanistan » à la maison de la région. Conférence appréciée pour sa rigueur intellectuelle et son information.
Jeudi 6 février : festival international du film des droits de l’homme en Provence. Projection du film : « il n’y a pas de burka en prison » sur les prisons pour femmes en Afghanistan. En partenariat avec le secours catholique, la ligue des droits de l’homme.
Animation de la discussion.
Vendredi 21 mars : Fête de Naoruz à l’espace Magnan. Loto, défilé de robes, repas afghan. Le problème posé par notre fête de Naoruz c’est son succès… de nombreux inscrits… pas toujours présents. Décision : faire payer les billets à l’avance.
Jeudi 27 mars : intervention dans une classe au collège Corbin, la penne sur Huveaune. Discussion avec les élèves.
Lundi 31 : Table de l’association au congrès national du SNES. Principal syndicat des enseignants du second degré. Nombreuses discussions.
11 au 27 mai : Voyage en Afghanistan.
7 septembre : Participation à « vivacités » fête des associations de Marseille. Nouveauté : danses afghanes. Atan et autres danses traditionnelles.
Remarque : pas d’invitations en dehors du département. Ce qui est lié au fait que l’Afghanistan est bien moins qu’avant un sujet de réunions publiques.