Fondée en Mars 2005, cette association a pour but de fournir une aide humanitaire aux populations d’Afghanistan, en particulier dans le domaine éducatif et d’organiser des rencontres culturelles et d’information sur l’Afghanistan.


Activités publiques 2014 en France

 

11 janvier : Conférence de mme Abou Zahab. Enseignante chercheure à l’INALCO. « Le devenir de l’Afghanistan » à la maison de la région. Conférence appréciée pour sa rigueur intellectuelle et son information.

Jeudi 6 février : festival international du film des droits de l’homme en Provence. Projection du film : « il n’y a pas de burka en prison » sur les prisons pour femmes en Afghanistan. En partenariat avec le secours catholique, la ligue des droits de l’homme.

Animation de la discussion.

Vendredi 21 mars : Fête de Naoruz à l’espace Magnan. Loto, défilé de robes, repas afghan. Le problème posé par notre fête de Naoruz c’est son succès… de nombreux inscrits… pas toujours présents. Décision : faire payer les billets à l’avance.

Jeudi 27 mars : intervention dans une classe au collège Corbin, la penne sur Huveaune. Discussion avec les élèves.

Lundi 31 : Table de l’association au congrès national du SNES. Principal syndicat des enseignants du second degré. Nombreuses discussions.

11 au 27 mai : Voyage en Afghanistan.

7 septembre : Participation à « vivacités » fête des associations de Marseille. Nouveauté : danses afghanes. Atan et autres danses traditionnelles.

Remarque : pas d’invitations en dehors du département. Ce qui est lié au fait que l’Afghanistan est bien moins qu’avant un sujet de réunions publiques.

Joomla SEF URLs by Artio
Compteur d'affichages des articles
153366
Liens web
12