Fondée en Mars 2005, cette association a pour but de fournir une aide humanitaire aux populations d’Afghanistan, en particulier dans le domaine éducatif et d’organiser des rencontres culturelles et d’information sur l’Afghanistan.

Fête de l'association 2019

Le samedi 1er juin

Salle Magnan , 13009

♥   ♥   ♥   ♥   ♥  

illust fete 19 02   illust fete 19 11   illust fete 19 12

  Toutes les photos en cliquant ici.  

     Comme l'an dernier l'association a réuni ses adhérents et sympathisants ainsi que de jeunes Afghans.

     Nous étions 45 environ pour cette occasion.

     Le déroulé de la soirée a été le suivant :

– Michel T. a brossé un tableau de la très difficile situation actuelle du pays. Vous trouverez le texte complet de son exposé en cliquant ici.

– Nafissa, notre présidente, nous parla des parrainages et des travaux entrepris récemment dans un lycée de Kaboul. Parrainages et travaux qu'elle pilote et surveille à distance grâce à Internet en communiquant avec des interlocuteurs de confiance sur place. Son exposé a été illustré par la projection des portraits des filleuls et des photos du chantier entrepris là bas. Elle aborda ensuite le sujet de « l'école des Afghans » à Marseille et donna la parole aux responsables présents.

Nafissa ne s'est pas rendue en Afghanistan depuis trois ans à cause des risques accrus pour sa sécurité dans le pays et de problèmes de santé personnelle.

– Intermède musical : Andreas (9 ans) et sa sœur Nina (11 ans), tous les deux élèves au conservatoire, nous ont joué chacun un morceau de musique classique au piano. Ils ont été suivis, au piano également, par Atta Wardack jeune chanteur et musicien talentueux, venu pour l'occasion et qui s'est proposé spontanément.

illust fete 19 01 illust fete 19 05  illust fete 19 14  illust fete 19 10

– Le loto : il a permis à tous de participer pendant presque 1h30. Danielle P. était l'animatrice, aidée de Jacques son mari et d’Alain. De nombreux lots furent distribués à la plus grande joie des gagnants.

– Tirage de la loterie : un couple de participants avait fait don d'un très beau tapis qui fut mis en loterie. Ce fut Andreas qui procéda au tirage et Sylvie O. qui remporta le lot.

– Le début du repas (buffet participatif), accompagné d'un diaporama retraçant l'activité de l'association depuis son début, favorisa les échanges.

– Atta Wardack, chanteur et musicien Afghan, venu de Paris spécialement pour l'occasion, nous interpréta en play-back, deux chansons de sa composition. Il est habituellement accompagné d’un groupe.

– Après une pause, permettant à tout le monde et à lui-même de se régaler des desserts du buffet, il nous fit profiter de deux autres de ses créations.

– La soirée se termina par des danses du pays auxquelles participèrent les jeunes afghans présents et quelques autres spectateurs dont les enfants.

illust fete 19 04  illust fete 19 06    illust fete 19 13

     Les bénéfices de cette soirée sont intégralement reversés à l'association pour son action.

 

Joomla SEF URLs by Artio
Compteur d'affichages des articles
90624
Liens web
11