Fête de l'association 2019
Le samedi 1er juin
Salle Magnan , 13009
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Toutes les photos en cliquant ici.
Comme l'an dernier l'association a réuni ses adhérents et sympathisants ainsi que de jeunes Afghans.
Nous étions 45 environ pour cette occasion.
Le déroulé de la soirée a été le suivant :
– Michel T. a brossé un tableau de la très difficile situation actuelle du pays. Vous trouverez le texte complet de son exposé en cliquant ici.
– Nafissa, notre présidente, nous parla des parrainages et des travaux entrepris récemment dans un lycée de Kaboul. Parrainages et travaux qu'elle pilote et surveille à distance grâce à Internet en communiquant avec des interlocuteurs de confiance sur place. Son exposé a été illustré par la projection des portraits des filleuls et des photos du chantier entrepris là bas. Elle aborda ensuite le sujet de « l'école des Afghans » à Marseille et donna la parole aux responsables présents.
Nafissa ne s'est pas rendue en Afghanistan depuis trois ans à cause des risques accrus pour sa sécurité dans le pays et de problèmes de santé personnelle.
– Intermède musical : Andreas (9 ans) et sa sœur Nina (11 ans), tous les deux élèves au conservatoire, nous ont joué chacun un morceau de musique classique au piano. Ils ont été suivis, au piano également, par Atta Wardack jeune chanteur et musicien talentueux, venu pour l'occasion et qui s'est proposé spontanément.
– Le loto : il a permis à tous de participer pendant presque 1h30. Danielle P. était l'animatrice, aidée de Jacques son mari et d’Alain. De nombreux lots furent distribués à la plus grande joie des gagnants.
– Tirage de la loterie : un couple de participants avait fait don d'un très beau tapis qui fut mis en loterie. Ce fut Andreas qui procéda au tirage et Sylvie O. qui remporta le lot.
– Le début du repas (buffet participatif), accompagné d'un diaporama retraçant l'activité de l'association depuis son début, favorisa les échanges.
– Atta Wardack, chanteur et musicien Afghan, venu de Paris spécialement pour l'occasion, nous interpréta en play-back, deux chansons de sa composition. Il est habituellement accompagné d’un groupe.
– Après une pause, permettant à tout le monde et à lui-même de se régaler des desserts du buffet, il nous fit profiter de deux autres de ses créations.
– La soirée se termina par des danses du pays auxquelles participèrent les jeunes afghans présents et quelques autres spectateurs dont les enfants.
Les bénéfices de cette soirée sont intégralement reversés à l'association pour son action.