Fondée en Mars 2005, cette association a pour but de fournir une aide humanitaire aux populations d’Afghanistan, en particulier dans le domaine éducatif et d’organiser des rencontres culturelles et d’information sur l’Afghanistan.

 

Compte rendu de l'assemblée générale virtuelle 2020

 

↔  ♠ ♦   @   ♠     @   ♠  ♦  ↔

 

Cette année à cause des circonstances exceptionnelles, notre assemblée générale s'est tenue avec du retard et à distance sans réunion physique des participants. Une réunion d'information, avec un effectif nécessairement restreint, s'est tenue à la Maison des Associations de Marseille le 10 avril. Vous en trouverez le compte-rendu sur ce site.

Nous avons adressé, par mail ou par courrier postal, à tous les adhérents et également aux sympathisants, les documents d'information sur l'année 2020 ainsi que ceux nécessaires pour voter et adhérer ou réadhérer.

Cette année, le bureau a été reconduit de façon tacite. Il sera renouvelé à notre prochaine Assemblée Générale en 2021.

Vous trouverez en cliquant sur les liens ci-dessous ces renseignements et le bilan d'activité dressé par Michel et Nafissa :  

 

♦   Le bilan d'activité 2020.

   Le bilan comptable général  2020 de l'association.

   Le bilan comptable des parrainages  de l'année 2020.

♦   Les prévisions budgétaires  pour 2021

 

L'association était forte de 61 adhérents à la fin 2020 et nous sommes actuellement 44, début juin 2021.

Il y a eu 34 votes exprimés, tous favorables aux 3 questions soumises :

 

   Approbation du bilan d'activité.

   Approbation du bilan comptable général et de celui concernant les parrainages.

 

Certains votants n'ont pas encore renouvelé leur adhésion.

Vous pouvez  le faire ou faire un don, à partir de ce site, en ligne ou par courrier postal. Pour avoir tous les renseignements nécessaires, il suffit de cliquer sur les liens du bandeau jaune au-dessus des articles du site.

Compte tenu de la situation de plus en plus difficile sur place, l'association aura toujours davantage besoin de vos aides pour mener à bien les deux actions principales qu'elle maintient :

 

♦   Travaux dans un lycée à Kaboul.

   Parrainages d'enfants de plus en plus nombreux.

 

Ces activités sont étroitement surveillées et contrôlées depuis la France par Nafissa. Elle se fait aider sur place par des personnes en qui elle a confiance et avec qui elle communique par téléphone ou par Internet. L'Association envoie par son intermédiaire à ces personnes les fonds collectés. Ils servent à payer les travaux du Lycée et sont distribués aux familles pour les parrainages.

Ces deux actions seront maintenues et celle des parrainages a été amplifiée.

Joomla SEF URLs by Artio
Compteur d'affichages des articles
138865
Liens web
11