Les colis alimentaires
L’association a modifié l’aide apportée aux Afghans les plus pauvres. Nous sommes dans l’urgence. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : cet hiver, 97% des Afghans vivront en dessous du seuil de pauvreté. Déjà, la moitié de la population ne vit que de l’aide internationale.
Le système des dons fonctionne de la manière suivante : nos interlocuteurs afghans nous signalent les familles qui sont dans le besoin, et nous leur faisons parvenir une aide alimentaire : un sac de farine de 50 Kgs, 5 litres d’huile, 7 Kg de haricots rouges. Les photos que nous vous présentons ont été triées pour ne pas causer d’ennuis aux personnes photographiées, surtout les femmes et les filles.
Ce système a l’avantage d’être simple : il correspond à une dépense de 45 à 50 €. (plutôt 50 € avec les taxes) c’est un chiffre rond qui est facilement choisi par nos adhérents et donateurs. Depuis la mise en place de ce système, les dons ont doublé. À la réception, les familles afghanes nous disent leur satisfaction. Les colis alimentaires leur permettent de survivre.
Les photos permettent de s’assurer que les colis ont bien été distribués aux personnes concernées. Les jours de distribution, nous sommes en contact direct par Skype et whatsApp .
Au nom des personnes secourues, nous vous adressons un grand, merci.