Fondée en Mars 2005, cette association a pour but de fournir une aide humanitaire aux populations d’Afghanistan, en particulier dans le domaine éducatif et d’organiser des rencontres culturelles et d’information sur l’Afghanistan.

 Décès d’Amélia Tarzi

ameliaAmélia Tarzi-Seraj nous a quittés dans la nuit du 18 mai.

Les familles Tarzi et Seraj sont liées, depuis le roi Amonollah, à toutes les mesures visant à une libéralisation du pays.

Amélia a quitté son pays natal à l’âge de quelques mois. Elle y était retournée quelques jours avec sa mère à treize ans, quelques semaines plus récemment...

Membre de notre association, elle s’intéressait au sort de son pays d’origine et était curieuse de tout ce qui pouvait advenir de neuf en Afghanistan.

Elle était attentive à relier ses contacts en Afghanistan à la grande cause de sa vie : la défense des animaux.

Elle était convaincue que la population afghane, vivant en symbiose avec ses animaux, ne pourrait que profiter de l’amélioration de la condition animale.

Avocate de formation, diplômée du barreau anglais et du barreau de New York elle avait embrassé le métier d’interprète de conférences, qui la conduisait à voyager fréquemment.

Fidèle à sa passion pour les animaux, elle a consacré les dernières années de sa vie au refuge de Thiernay, près de Nevers.

Son départ nous affecte profondément.

Joomla SEF URLs by Artio
Compteur d'affichages des articles
136707
Liens web
11