Fondée en Mars 2005, cette association a pour but de fournir une aide humanitaire aux populations d’Afghanistan, en particulier dans le domaine éducatif et d’organiser des rencontres culturelles et d’information sur l’Afghanistan.

Projection du documentaire  « Sonita »

Jeudi 15 novembre à l’Alcazar

 sonita 01sonita 02sonita 03sonita 04

La projection du film « Sonita » a ému une assistance nombreuse. Cette projection a eu lieu dans le cadre du mois du documentaire des lycéens. (Thème : être jeune aujourd’hui)

Des classes de première du lycée Saint-Charles et du lycée Pastré avaient travaillé préalablement sur des extraits du film avec leurs professeurs et avaient ainsi préparé des questions en groupe.

Ces questions ont porté sur la situation économique et politique dans ces deux pays, sur l’immigration afghane en Iran, sur la situation des femmes, sur le rapport à la musique.

Sur la forme du documentaire on s’est interrogé pour savoir si l’auteur a le droit d’intervenir pour changer « la fin de l’histoire ».

sonita 05sonita 07

L’occasion pour le jeune public de découvrir des pays dont on parle dans l’actualité, mais qui ne sont pas dans les programmes scolaires.

sonita 08sonita 06sonita 09

Joomla SEF URLs by Artio
Compteur d'affichages des articles
85541