Fondée en Mars 2005, cette association a pour but de fournir une aide humanitaire aux populations d’Afghanistan, en particulier dans le domaine éducatif et d’organiser des rencontres culturelles et d’information sur l’Afghanistan.

Et si on parlait de l’Afghanistan ?

Réunion publique à Rennes, Espace Ouest France

Vendredi 18 janvier 2019

 ΛΔΛΔΛΔΛΔΛΔΛΔΛΔΛΔΛΔΛ

CHECK AFGHANISTAN AFFICHE V2   rennes 2    

    Organisée par le docteur Simon SCHONNE, cette réunion a regroupé 140 personnes pour parler de l’Afghanistan, dans la très belle salle « Espace Ouest France »

rennes 1    Nafissa SIKANDARI TOURNEUX de « Solidarité Provence Afghanistan » a présenté un historique de la situation des femmes en Afghanistan depuis les années 1960.

    Fakhera MOUSSAVI, chercheuse en sciences politiques à l’université de Lyon II a traité du sujet : » peut-on parler d’un mouvement des femmes en Afghanistan ? »

    M Ashmad FROZ, de l’association Darah, a présenté la situation politique interne de l’Afghanistan au moment où se déclarent les candidats à la future élection présidentielle.

rennes 3    Michel TOURNEUX, de « Solidarité Provence Afghanistan » a présenté la situation géopolitique du pays, et ses rapports avec ses voisins.

    Enfin Massoud RASSOUL, réfugié politique, arrivé en France il y a 10 ans a présenté avec beaucoup de tact et d’émotion la situation psychologique des jeunes afghans réfugiés en France, pris entre modernité et solidarité familiale.

rennes 4    rennes 5

    Un débat de plus d’une heure s’en est suivi, confrontant différentes analyses de la situation et de l’histoire afghane.

Joomla SEF URLs by Artio
Compteur d'affichages des articles
89835
Liens web
11